Accueil » Non classé » MAITRE MARABOUT TEL +22996912648

MAITRE MARABOUT TEL +22996912648

Catégories

VAUDOU MAITRE MARABOUT VOYANT VOGLOSSOU

VAUDOU par Henning

Les mystères du vaudou MAITRE MARABOUT VOGLOSSOU

Les mystères du vaudou par Hurbon

Ils s’appellent Papa Legba, Baron Samdi, Ogou Feray, ou Ezili, ou la Grande Brigitte. Ce sont les Lwa, les esprits du vaudou, qu’on nomme encore anges, diables ou mystères. Leur société est un modèle pour les humains ; ils dictent leurs actes, les favorisent ou les punissent. Bon nombre d’entre eux sont venus de la lointaine Afrique et se sont installés en Haïti en même temps que les noirs esclaves.

L’île magique : En Haïti, terre du Vaudou MAITRE MARABOUT VOGLOSSOU

L’île magique : En Haïti, terre du Vaudou par Seabrook

Haïti, 1927. L’auteur est à la recherche de ceux qui savent les secrets de la religion vaudou. Son itinéraire, de la ville au fin fond de la brousse, va l’amener à rencontrer Maman Célie, mameloï, c’est-à-dire grande prêtresse du vaudou. Il constate que cette religion, qui a intégré maints traits du catholicisme imposé jadis par les colons français, a gardé la fidélité aux divinités ancestrales.

Haïti noir MAITRE MARABOUT VOGLOSSOU

Haïti noir par Danticat

Tragiquement connue pour son histoire chaotique et violente, ainsi que pour la catastrophe qui l’a frappée en 2010, Haïti est le pays le plus pauvre des Amériques – et l’un des plus riches sur le plan littéraire.
Cette anthologie de dix-huit nouvelles, projet lancé avant le tremblement de terre, réaffirme le talent des auteurs contemporains haïtiens, qu’ils vivent sur place ou qu’ils soient issus de la diaspora, sur un terrain où ils ne sont pas forcément attendus : le genre noir.

Le Soulèvement des âmes MAITRE MARABOUT VOGLOSSOU

Le Soulèvement des âmes par Bell

En cette fin de XVIIIe siècle, Haïti est une contrée rongée par la malaria, hantée par la violence qui a marqué sa colonisation, déchirée entre les intérêts contradictoires de ses races (mulâtres, Blancs, Noirs déportés d’Afrique) et de ses classes (propriétaires et négociants, prêtres et soldats, affranchis et esclaves). Sur fond de plantations incendiées et de tumulte révolutionnaire, le légendaire Toussaint-Louverture, esclave africain de la deuxième génération, tout autant résolu à résister aux excès de la masse qu’à mettre fin à la domination française en Haïti, se prépare à devenir le héros d’une rébellion inconcevable de violence… Finaliste au National Book Award 1995 et au Pen/Faulkner Award 1996, ce roman saisissant de réalisme et de puissance dans l’évocation tragique constitue le premier tome d’une trilogie consacrée à la révolte des esclaves en Haïti et plus largement à la question de la haine raciale. Le deuxième volet, Le Maître des carrefours, sort simultanément chez Actes Sud.

Numéro : +229 96912648
E-mail : maitrevoglossou@gmail.com
Site : http://grandmaitremarabout.com


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :